FORMULAIRES DE DEMANDE DE SUBVENTION
Les formulaires de candidature pour le 4 octobre 2018 ne sont pas disponibles. 
Dans l'attente, la commission européenne met à votre disposition, et pour consultation uniquement, des modèles de formulaires sur son site internet. 

Important : En 2018, il y a deux types de formulaires de demande de subvention pour les activités de mobilité : l'un KA105 pour les activités de mobilité (échanges de jeunes, mobilité des acteurs de jeunesse), l'autre KA125 pour les activités de volontariat.

Mobilité "Échanges de jeunes & "Mobilité des acteurs de jeunesse"

  • Pour accèder au formulaire en ligne, vous devez vous identifier avec votre compte Ecas - Eu-login. Pour créer un compte, cliquez ICI.
  • Puis cliquer sur le lien web du formulaire lié à votre action et remplir les différents champs demandés dans le formulaire. Il sera possible d'attacher des documents annexes pdf.
  • La Commission européenne met à disposition un guide d'utilisation du formulaire (en anglais).

Rappel - Guide du programme « Annexe II – Diffusion & Exploitation des résultats »
Le résumé du projet en anglais dans le formulaire de candidature est particulièrement important. En effet, les résumés de projets financés sont visibles pour le grand public qqui visitera la plateforme des résultats des projets Erasmus+.Il doit par conséquent être rédigé dans un langage simple et un style clair et doit contenir les éléments suivants : contexte du projet, objectifs du projet, nombre et profil des participants, description des activités, méthodologie à utiliser pour la réalisation du projet, brève description des résultats et de l’impact escomptés et, enfin, avantages potentiels à plus long terme.

Lien vers la page d'accès au Formulaire KA105 "Echanges de jeunes & Mobilité des acteurs de Jeunesse" 


"Activités de volontariat"

Pour accèder au formulaire en ligne, vous devez vous identifier avec votre compte Ecas - Eu-login. Pour créer un compte, cliquez ICI.
Puis cliquer sur le lien web du formulaire lié à votre action et remplir les différents champs demandés dans le formulaire. Il sera possible d'attacher des documents annexes pdf.
La Commission européenne met à disposition un guide d'utilisation du formulaire (en anglais).
IMPORTANT : Une demande d'accréditation "Activités de volontariat" est obligatoire avant tout dépôt de demande de subvention.

Rappel - Guide du programme « Annexe II – Diffusion & Exploitation des résultats »
Le résumé du projet en anglais dans le formulaire de candidature est particulièrement important. En effet, les résumés de projets financés sont visibles pour le grand public qui visitera la plateforme des résultats des projets Erasmus+.Il doit par conséquent être rédigé dans un langage simple et un style clair et doit contenir les éléments suivants : contexte du projet, objectifs du projet, nombre et profil des participants, description des activités, méthodologie à utiliser pour la réalisation du projet, brève description des résultats et de l’impact escomptés et, enfin, avantages potentiels à plus long terme.
 

ANNEXES DES FORMULAIRES

Mandat
Contrat bipartite entre le « porteur de projet » et chacun des partenaires du projet. Il y a donc autant de mandats que de partenaires.
Mandat KA105 - Structure FR - partenaire étranger - Groupe Informel
Mandat KA105 - Groupe informel FR - partenaire étranger - Structure
Mandat KA105 - Groupe informel FR - membre FR du groupe informel
Mandat KA105 - Hors Groupe informel - tous partenaires
Mandat KA125 - Activité de Volontariat - tous partenaires


Planning d'activités
Planning d'activités Activités de Volontariat 
Planning d'activités VPP
Planning d'activités "Echanges de jeunes" et "Mobilité des acteurs" :  ces documents sont déjà annexés au webform KA105. 

Fiche "Capacité financière"
Information sur la capacité financière pour toute demande de subvention supérieure à 60000 euros.
Note d'information Capacité financière


DIVERS


Déclaration spécifique de confidentialité
Document précisant les dispositions relatives à la protection des données personnelles contenues dans les demandes de subvention ou les conventions de financement.
Déclaration spécifique de confidentialité


Calculateur de distance
Outil de la Commission européenne pour calculer la distance kilométrique qui servira de base pour le calcul des frais de transport par personne pour les activités de mobilité sous Erasmus+. Important : la tranche km proposée par le calcultaur de distance prend bien en compte l'aller-retour. Il ne faut donc pas doubler le résultat mais l'indiquer tel quel dans le e-formulaire.


Fiche spécifique "Séjour de mineurs"
Fiche spécifique