Chaque année, l’Agence française Erasmus+ Jeunesse, en lien avec ses partenaires européens (autres agences nationales et centres de ressources Salto-Youth), propose un ensemble d'activités transnationales de coopération dans le secteur jeunesse et de l’éducation non formelle.  

Ces activités s’adressent principalement à tous les porteurs de projets, travailleurs et animateurs de jeunesse, salariés ou bénévoles, préparant, réalisant ou ayant réalisé un projet dans le cadre du volet Jeunesse du programme Erasmus+. Certaines s’adressent plus spécifiquement aux acteurs de la politique de jeunesse au niveau local, régional, national ou européen.

L'ensemble de ces offres est diffusé au fur et à mesure de la publication des appels à candidatures, sur le calendrier disponible sur notre site. 

Le coût de ces formations est pris en charge dans le cadre des Partenariats stratégiques (action-clé 2 du programme Erasmus+). Une participation forfaitaire de 50€ est demandée aux participants sélectionnés par l’agence française.