Salto-Youth EuroMed & Bonnes pratiques

Le sigle « SALTO » signifie “Support and Advanced Learning & Training Opportunities”, ce qui peut se traduire par “Soutien et Opportunités de Formation et d’Apprentissage avancées”. Salto-Youth EuroMed & Bonnes pratiques  fait partie des 8 centres de ressources thématiques et régionaux créés par la Commission européenne en vue d’améliorer la qualité des projets des programmes européens Jeunesse en apportant soutien, formations et information aux Agences nationales.

Salto-Youth EuroMed & Bonnes pratiques axe ses actions sur la coopération euro-méditerranéenne et les bonnes pratiques pédagogiques. Nous nous efforçons de soutenir et renforcer la coopération euro-méditerranéenne, dans le domaine de la Jeunesse, en proposant des formations thématiques, des événements, des outils et pratiques pédagogiques, un soutien aux Unités EuroMed Jeunesse, au réseau et à nos partenaires.Plus spécifiquement, Salto-Youth EuroMed & Bonnes pratiques  doit désormais suivre le processus d’accréditation des structures du Service volontaire européen dans les pays Méda.

Enfin, le centre de ressources est en charge de la compilation et de la diffusion d’outils et pratiques pédagogiques dans le domaine de la Jeunesse et de la formation, afin de créer une mémoire commune.