Les activités de volontariat  pour les organisations

IMPORTANT :

UN NOUVEAU PROGRAMME : CORPS EUROPÉEN DE SOLIDARITÉ

Depuis octobre 2018, les activités de volontariat (communément appelées "Service volontaire européen" ne sont plus gérées par le programme Erasmus+. 
Elles sont transférées dans le cadre du programme européen appelé Corps Européen de Solidarité. Le règlement officiel a été publié le 4 octobre 2018 dans le JOCE.

Ce nouveau programme offre aux jeunes de 18 à 30 ans différentes opportunités d'engagement : volontariat, emploi, stage et des financements pour réaliser leur propre projet de solidarité. 

Chaque année sont lancés des appel à projets ouverts aux organismes publics ou privés labellisés ainsi qu’aux groupes de jeunes.

Les organismes éligibles peuvent être des associations, établissements publics, collectivités territoriales, entreprises en lien avec le développement d’actions incarnant la solidarité. Ces organismes doivent mener des projets solidaires.

Les organisations disposant d’une accréditation Erasmus+ « Activité de volontariat » valide peuvent d’ores et déjà participer aux activités de volontariat du Corps européen de solidarité, en tant que partenaire ou coordinateur de projet.

Pour en savoir plus sur le Corps européen de Solidarité, consultez notre page spéciale Corps européen de solidarité. 

 


INFORMATIONS POUR LES BÉNÉFICIAIRES ERASMUS+ 2014 - 2018 

Les documents contractuels et relatifs à l'établissement du rapport final des activités de volontariat Erasmus+ pour des projets déposés entre le 1er janvier 2014 et le 30 avril 2018 sont disponibles dans l'espace Documents à télécharger de notre site internet Erasmus+